selfstockage vendée

Le selfstockage : Idéal quand on veut réaliser des travaux dans son logement

Vous vous êtes enfin décidés à refaire toutes les peintures de votre logement qui sont totalement défraichis ? Ou vous vous attaquez carrément à de gros travaux de réaménagement de vos espaces ?

C’est une excellente idée, mais pour cela, il faut être un minimum organisé pour éviter de perdre du temps et de prolonger la durée de vos travaux inutilement. Il est important aussi de penser à vos meubles et de réfléchir à la meilleure option pour éviter de les endommager durant la rénovation de votre intérieur. Il serait dommage d’avoir un intérieur tout beau tout neuf et d’avoir des meubles tout abîmés.

Opter pour le selfstockage de vos affaires dans un garde meubles à Niort ou à la Roche-sur-Yon est sans aucun doute la solution idéale pour les protéger au mieux.

Mais qu’est-ce que le selfstockage ?

 Le selfstockage consiste à louer aux particuliers ou aux professionnels des espaces individuels de toutes tailles, pour des durées plus ou moins longues. Ces espaces, que l’on appelle des « box », sont entièrement sécurisés (Alarmes, caméras, détecteur incendies…), et offrent une grande liberté car ils sont accessibles en libre-service. Les locataires utilisent les box pour faire de la place dans leur logement ou leur entreprise (archivage, stockage des marchandises, stockage de meubles…).

Chez Kikbox, centre de selfstockage en Vendée, vous louez sans engagement de durée et sans préavis de départ.

Pourquoi n’est-il pas judicieux de garder ses meubles chez soit pendant les travaux ?

  •  Perte de temps: je peux vous en parler en connaissance de cause, devoir déplacer ses meubles sans arrêt d’une pièce à l’autre pour pouvoir enduire les mûrs, peindre ou encore poser le parquet, est une perte de temps considérable. De plus, vous risquez de vous fatiguer inutilement et de vous faire mal.
  • Manque de liberté de mouvements: parfois vous n’aurez pas la motivation de rebouger un meuble pour la énième fois, vous vous direz donc que vous arriverez bien à peindre le mur en vous tortillant derrière le meuble. Erreur, soit vous allez salir votre meuble, soit vous peindrez mal le mur car vous n’aviez pas l’espace nécessaire pour vous appliquer.
  • Risque d’abîmer vos affaires: comme vu précédemment, si vous gardez vos meubles chez vous, vous allez devoir les déplacer très souvent. Vous risquez donc de les détériorer en les cognant aux murs ou aux portes. Vous les abîmerez surement aussi avec la masse de poussière engendrée par les travaux ou encore avec de la peinture.

Quels sont les avantages de la location d’un box pendant la durée de ses travaux ?

 Avec Kikbox, louer un garde meubles à proximité de votre logement n’a jamais été aussi simple.

  •  Vous circulerez librement dans votre logement : il est important de ne pas sacrifier son espace vital pendant la durée des travaux
  • Vous économiserez du temps : déplacement des meubles d’une pièce à l’autre
  • Vos affaires seront en sécurité chez Kikbox dans un lieu propre, sec et à l’abri de la poussière
  • Quelle que soit la durée de vos travaux, Kikbox vous propose des box de stockage adaptés à vos besoins

 


Pour toute demande de devis concernant la location d’un box chez Kikbox, rendez-vous sur notre site dans l’onglet « Devis ».

Si vous avez des difficultés à estimer la taille de box dont vous aurez besoin, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone, un conseiller vous aidera avec grand plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *