la roche sur yon location box

Comment ranger ses vêtements au mieux pour un stockage longue durée

Les beaux jours reviennent avec l’arrivée du printemps et vous avez dans l’objectif de désencombrer un peu vos placards en louant des box de stockage pour y ranger vos affaires d’hiver (vêtements de ski, pulls à col roulé, bottes….). Malgré que les gardes meubles comme KIKBOX à Niort ou à La Roche-Sur-Yon soient spécialement conçus pour être sains et sans humidité, il est préférable de prendre certaines dispositions pour une meilleure conservation des vêtements.  Pour retrouver vos vêtements en parfait état l’année prochaine, Kikbox vous donne quelques conseils pour les emballer au mieux avant de les stocker.

 

Conseils pour stocker vos textiles

Etape 1 : Lavez vos vêtements avant de les stocker 

Il est essentiel de nettoyer vos habits avant de les emballer pour de multiples raisons. Les tâches seront beaucoup plus faciles à enlever si vous les nettoyez rapidement. Après plusieurs mois, il sera beaucoup plus difficile de les faire partir. De plus, la saleté pourrait moisir.

Etape 2 : Emballez minutieusement

Vous avez plusieurs options quant au contenant utilisé pour stocker vos vêtements :

  • Les caisses en plastique qui sont pratiques à empiler ou les cartons qui protègent bien de la poussière et de la lumière. Vous en trouverez dans la boutique de fourniture de déménagement de Kikbox.
  • Les housses sous vide qui permettent de gagner beaucoup de place.

Quelle que soit la solution que vous choisirez, vous devez impérativement y ranger méticuleusement vos habits en les pliants soigneusement.

Etape 3 : Stockez les dans des box de stockage propres et secs

Kikbox, garde meuble à La Roche-Sur-Yon et en Vendée vous offre la location d’espaces sécurisés et sains adaptés à vos besoins, garantis sans humidité, sans mites et sans rongeurs. Il propose des prestations sans engagement de durée et sans préavis de départ pour une souplesse d’utilisation garantie.

 

Pourquoi stocker ses textiles dans un garde meuble ?

Comme vu précédemment, il est nécessaire d’entreposer vos vêtements dans un endroit propre et sec, au maximum à l’abri de la poussière et de la lumière. Il est donc déconseillé d’opter pour du stockage dans une cave ou un grenier, car ils sont généralement humides et poussiéreux et sont exposés à des risques d’infiltration d’eau favorisant le développement des moisissures et des insectes. Privilégiez donc le stockage de vos affaires dans un garde meubles type Kikbox dans lequel vous ne serez pas obligé de faire des pieds et des mains pour retrouver vos affaires en parfait état l’année prochaine.


Si vous avez d’autres astuces concernant le stockage longue durée des vêtements, n’hésitez pas à laisser un commentaire sous l’article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *