garde meuble niort

Comment ne pas se faire mal lors d’un déménagement dans un box de stockage ?

Si vous n’êtes pas bien préparé, le déménagement dans un garde meuble peut vous causer de nombreux désagréments physiques. De la petite égratignure au mal de dos il est fréquent de se faire mal. Vous trouverez tout le matériel nécessaire et utile pour simplifier votre déménagement chez Kikbox, expert en location de box de stockage à Niort et La Roche Sur Yon.  Découvrez chez Kikbox par exemple des sangles de déménagement permettant de soulever et porter beaucoup plus facilement des poids très lourds.

Vous trouverez dans cet article quelques astuces qui vous permettront de prendre soin de votre corps.

Bien se préparer

Avant toute chose, échauffez-vous comme si vous alliez faire du sport pour éviter les courbatures et les foulures. Et soyez bien reposé afin d’être concentré au maximum lorsque vous porterez les meubles.

En ce qui concerne l’équipement, il est préférable d’avoir des vêtements qui couvrent tout votre corps dans le but d’éviter de se blesser en se frottant contre l’angle d’un meuble ou contre un mur.

De plus, il est important d’avoir des chaussures qui tiennent bien le pied afin d’éviter de se tordre les chevilles.

Pensez aussi à utiliser un diable qui pourra vous faciliter la vie pour porter des objets lourds. Vous en trouverez chez Kikbox spécialiste de la location de garde meuble à Niort et La Roche Sur Yon qui met également à votre disposition du matériel de manutention afin de vous aider dans votre déménagement.

Bien répartir dans les cartons

Pensez à bien répartir les objets dans les cartons. Ne mettez pas tous les objets lourds ensembles et tous les objets légers ensemble, répartissez-les. Mettez des livres avec des coussins par exemple. Il vaut mieux multiplier les petits cartons que d’en faire des trop lourds.  Kikbox propose à la vente des cartons ainsi qu’un ensemble de matériel de déménagement (papier bulles, cadenas, couvertures…) à http://www.kikbox.fr.

Alléger les meubles

Pour avoir des charges moins lourdes à porter et donc éviter de se faire mal au dos, pensez à bien vider les meubles et à enlever les portes, les étagères et les tiroirs.

Soyez attentif à votre posture

Votre posture est très importante si vous voulez éviter de vous tordre le dos ou de vous abimer les cervicales. Pour soulever une charge, Il faut dans un premier temps plier les jambes. Vous devez ensuite garder votre colonne vertébrale la plus droite possible pour vous relever. Une fois que vous vous êtes redressés pensez à porter les cartons au plus proche de votre corps.

Bien communiquer entre porteurs

Si vous portez un meuble à deux il est important d’échanger votre ressenti. Demandez à l’autre si vous n’allez pas trop vite ou si tout va bien par exemple. Osez dire à l’autre porteur que vous souhaitez faire une pause si vous en ressentez le besoin, cela vous évitera de vous faire mal au dos. Prévenez-le si vous voyez un obstacle, même s’il l’a peut-être déjà vu. Mieux vaut prévenir que guérir.

Déblayer le passage

Pensez à déblayer le passage de l’appartement jusqu’au camion de déménagement. Le moindre petit objet, carton ou plante pourrait entrainer une chute.
Autres astuces

– Evitez de transporter plusieurs cartons en même temps.

– Si le carton vous parait trop lourd ne le portez pas seul et demandez à quelqu’un d’autre de vous aider


Si vous déménagez, à Niort ou à La Roche Sur Yon, et que votre logement n’est pas assez grand pour installer toutes vos affaires, pensez à la location de box de stockage proposé par KIKBOX à http://www.kikbox.fr/garde-meuble-location-box-stockage-la-roche-sur-yon.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *