stocker meubles la roche

Comment motiver vos amis à vous aider à déménager

Chez Kikbox, nous savons que le déménagement est une mission qui nécessite l’aide de plusieurs personnes et qui peut vite vous dépasser si vous essayez de le faire seul.

La meilleure solution est donc de faire appel soit à une entreprise de déménagement soit à vos proches pour vous aider dans cette démarche.

La plupart des gens ont déjà déménagé au moins une fois dans leur vie et savent que ce n’est pas chose facile et qu’il est important de s’entraider dans ces moments-là. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que c’est leur activité préférée et vous devrez donc sans doute trouver des stratagèmes pour en motiver certains. Vous n’avez pas vraiment d’idées ? Heureusement, Kikbox garde meubles à Niort et à La Roche-Sur-Yon, est là pour vous aider à trouver main forte pour votre déménagement.

Prévenir vos amis à l’avance

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à planifier son déménagement. Pour avoir une chance d’avoir des amis disponibles le jour J, il est important de leurs faire part de la date de votre changement d’appartement longtemps à l’avance. Pour cela, vous pouvez envoyer un e-mail commun à toutes les personnes qui seraient susceptibles de participer. Vous pourrez les relancer par la suite avec des sms individuels.

Evitez de faire des cartons trop lourds

Pour vous, mais aussi pour les personnes qui vous aideront le jour J, il est conseillé de faire des cartons faciles à transporter. Pour cela, utilisez des petits cartons pour les livres ou mélangez dans les grands cartons quelques éléments lourds avec des affaires légères du type textile.

Si vous avez besoin de cartons, d’adhésifs ou autres matériels de déménagement, Kikbox en propose à la vente dans sa boutique de fournitures.

Soyez prêt le jour J

Vos amis sont déjà très sympas de venir vous aider, il est donc primordial d’être fin prêt le moment venu afin de leur simplifier la tâche au maximum. Toutes vos affaires doivent être emballées avec soin et vos meubles les plus lourds doivent être si possible démontés.

Si vous savez à l’avance que vous n’aurez pas assez de place dans votre futur logement pour tout ranger, et que vous souhaitez louer un box de stockage chez Kikbox pour y stocker certaines affaires, pensez à les mettre de côté afin de les amener directement dans le garde meubles et éviter de faire des trajets inutiles.

Mettez de la musique pendant le déménagement

Afin de rendre le jour J le plus agréable possible, pensez à garder votre poste de radio à proximité. Vous pourrez passer de la musique toute la journée pour un déménagement dans la joie et la bonne humeur (pourquoi pas même en dansant 😉)

Remerciez-les avec un bon repas

Pour motiver les troupes, proposez leurs de leurs offrir un bon repas à la fin du déménagement. Une bonne pizza ou un barbecue permettent de finir cette journée difficile sur une bonne note.


Vous avez d’autres idées à partager avec nous pour inciter les proches à aider lors d’un déménagement ? Laissez un commentaire ou contactez-nous sur notre page Kikbox, selfstockage en Vendée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *