centre stockage à la roche sur yon

Liste d’objets qui seront mieux dans votre box de stockage lors de la vente de votre maison

Vendre votre bien peut être un processus très éprouvant et votre bon sens est parfois mis de côté. Lorsque vous mettez votre maison sur le marché, vous devez réfléchir à la façon dont un acheteur potentiel verra votre maison et quels éléments laisseront une impression durable. Cela signifie que vous devez renoncer à tout attachement émotionnel aux espaces et aux objets et créer une «maison témoin».

Kikbox, centre de stockage à la Roche-Sur-Yon, vous dresse une liste des quelques affaires qu’il est impératif de stocker dans votre box lorsque vous mettez votre maison en vente.

Les vieux meubles hérités de vos grands parents

Bien que les vieux meubles reviennent aux goûts du jour, il faut savoir les utiliser avec parcimonie dans la décoration de votre maison. Certains meubles hérités de votre grand mère n’ont pas la place chez vous si vous souhaitez vendre votre bien rapidement et au meilleur prix . Vous voyez de quels meubles nous voulons parler? Ce fauteuil délabré, avec la fonction inclinaison qui ne fonctionne qu’à moitié, qui est certainement très confortable mais d’un point de vu esthétique laisse à désirer. Certes, vous l’aimez beaucoup, il vous rappel des souvenirs de votre enfance. Mais nous vous recommandons fortement de le stocker dans un centre de stockage à la Roche-sur-Yon en attendant que votre maison soit vendue. Entreposez-y l’ensemble de vos meubles volumineux et non attrayants pour qu’ils soient hors de la vue des acheteurs potentiels, car cela leur permettra de se projeter plus facilement.

Les bibelots

Les visiteurs sont rapidement découragés s’ils ont l’impression d’étouffer dans votre maison. Ce sentiment peut être induit par des meubles trop volumineux qui rendent vos pièces moins spacieuses comme vu précédemment, mais aussi par une accumulation de bibelots sur vos étagères. Placez donc votre collection de chats dans votre centre de stockage à la Roche-sur-Yon le temps de la vente de votre bien. Faites de même avec vos objets de déco “fatigués” ou qui ne sont pas assortis avec l’ambiance générale de votre intérieur. Vous pouvez les remplacer par des plantes ou des bougies placées stratégiquement.

Vos vieux vêtements

Les acheteurs potentiels aiment fouiner un peu partout lorsqu’ils visitent une maison. Cela signifie qu’ils ouvrent les placards et les tiroirs pour voir l’espace de stockage qui s’offre à eux. Par la même occasion, il peut se rendre compte si le vendeur est plutôt quelqu’un d’ordonné et soigneux et s’il est plutôt désordonné. Si vos placards ne sont pas bien rangés et remplis de vieux vêtements délavés, l’acheteur peut se dire que vous n’êtes pas capable de prendre soin de vos affaires et qu’il risque d’avoir des mauvaises surprises sur l’état général de la maison.

Vos photos et tableaux

Quelques peintures et œuvres d’art soigneusement placées, sont des éléments importants dans la mise en scène de votre maison pour rendre l’espace accueillant. Cependant, ce que l’acheteur potentiel n’a pas besoin de voir, ce sont les photos du jour de votre mariage, de vos enfants, ou du coucher de soleil de vos vacances au Maroc. La personne qui visite votre maison aura du mal à se projeter si elle voit des photos de vous et de votre famille dans tous les coins.


Comme vous l’avez compris, on enlève tout ce qui touche à l’intimité, comme les photos de famille, les posters, les dessins de vos enfants et les meubles hérités des grands parents. On ne vous demande pas de les jeter bien entendu, mais juste de les stocker dans un garde meuble en attendant que votre maison ou votre appartement ai trouvé acquéreur.
Il est primordial de se dire qu’à partir du moment où vous avez décidé de vendre votre bien, celui-ci n’est plus un bien personnel mais devient un produit commercial.

Si vous cherchez un box de stockage pour y stocker quelques affaires dans le but de mieux vendre votre résidence, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Kikbox, centre de stockage à la Roche-sur-Yon, qui répondra à toutes vos questions avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *