la roche sur yon garde meuble

La grande tendance du Home Staging

Vous essayez de vendre votre maison ou votre appartement depuis des mois. Malgré de nombreuses visites, vous n’avez reçu aucune proposition d’achat. Vous êtes pressés de vendre car vous avez besoin de cet argent pour un autre projet, cependant vous n’êtes pas prêts à baisser le prix de votre bien. La solution qui vous permettra de vendre rapidement existe, c’est le Home Staging.

Si vous regardez un peu la télévision, vous avez surement du déjà en entendre parler, dans l’émission de M6 « Maisons à vendre » par exemple. Si ce n’est pas le cas, le Home Staging regroupe un ensemble d’actions qui permettent d’embellir une maison ou un appartement destinée à être vendu plus facilement. L’objectif est de dépersonnaliser au maximum son habitation pour qu’elle plaise au plus grand nombre. Dans cet article, vous allez découvrir 8 astuces pour un Home Staging réussi.

 

  1. Dépersonnalisez

Pour qu’un acheteur puisse se projeter, il est important d’enlever tous les objets personnels tels que les photos de vous ou les décorations un peu trop farfelues.

 

  1. Meublez ou démeublez

En fonction des meubles actuels que vous avez ainsi que de l’espace de vos pièces, vous pourrez ajouter ou enlever des meubles. Si votre pièce est plutôt petite et peu lumineuse, optez pour un ameublement minimaliste car les meubles feront paraitre la pièce encore plus petite.

Dans le cas contraire, si la pièce est spacieuse, vous pouvez conserver un certain nombre de meubles.

Si vous avez décidé d’enlever certains meubles pour essayer de vendre plus facilement votre bien mais que vous comptez quand même utiliser ces meubles dans votre futur logement, optez pour de la location de box de stockage en attendant. Si vous êtes sur Niort ou La Roche-sur-yon, KIKBOX propose des espaces de stockage à très bon prix.

 

  1. Utilisez des couleurs neutres

En utilisant des couleurs neutres comme le blanc, le beige ou le gris sur les murs, les acheteurs pourront imaginer essaiment le placement de leur mobilier dans les pièces. De plus, ils pourront changer régulièrement la décoration sans être obligé de tout repeindre.

 

  1. Rangez et nettoyez

Pour que l’acheteur se sente à l’aise dans votre maison, il est primordial de bien la nettoyer et de la ranger. Le rangement permet de plus à une pièce de paraitre plus spacieuse.

 

  1. L’entrée et le jardin doivent être impeccable

Des études ayant montrées qu’un acheteur se décide dans les 90 premières secondes de la visite, Il faut donc le séduire immédiatement. Et que voit en premier l’acheteur lors de sa visite ? Le jardin puis l’entrée bien entendu.

Le jardin doit donc être bien entretenu, l’herbe tondu, les haies taillées et avec quelques plantes c’est encore mieux.

Pour l’entrée, optez pour des teintes neutres, une décoration épurée et une jolie plante pour donner une ambiance agréable.

 

  1. Donnez une nouvelle vie à vos vieux meubles

Si vous avez des vieux meubles qui ne sont plus aux goûts du jour, ne les jetez pas tout de suite. Essayez de les imaginer autrement. Un petit coup de peinture peut parfois faire des miracles et leur redonner une seconde jeunesse.

 

  1. Utilisez les éclairages en grand nombre lors des visites

Pour rendre les pièces lumineuses et agréables, pensez à allumer un maximum de lumière lors de la visite des futurs potentiels acquéreurs. Cela donne aussi une impression d’espaces plus grand.

Si vous n’avez pas assez de lumière, vous pouvez toujours opter pour des bougies ou rajouter quelques lampes.

 

  1. Faites attention aux odeurs :

Les odeurs agissent directement sur le psychisme et influencent notre humeur ou notre comportement, il est donc judicieux que votre intérieur sente bon. Vous pouvez utiliser des bougies parfumées (de manière subtile afin de ne pas écœurer les acheteurs), ou encore faire cuire un gâteau pendant la visite, ce qui créera une atmosphère chaleureuse.


Pour obtenir un devis chez KIKBOX garde meuble à Niort et à La Roche-sur-yon, rendez-vous sur son site :

à http://www.kikbox.fr/devis-self-stockage-particulier.htm

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *