location d'un garde meuble à niort

Comment faire de la place dans son garage pour sa voiture?

Un hiver rigoureux n’incite pas à stationner sa voiture dans la rue, excepté si vous aimez gratter la neige ou la glace sur le pare-brise tous les matins. Donc, si vous avez un garage, vous devriez y garer votre voiture tout au long de l’hiver. Non seulement, vous pourrez passer plus de temps au lit au lieu de perdre du temps à enlever le gèle, mais cela prolongera également la vie de votre voiture.
Le problème, c’est qu’il y a de fortes chances pour que votre garage soit devenu, au cours de l’été, un lieu de stockage désordonné. Vous n’avez donc pas d’autre solution que de faire le grand ménage dans votre garage en commençant par trier ce que vous souhaitez garder et ce dont vous souhaitez vous débarrasser. Vous pourrez toujours opter pour la location d’un garde meuble à Niort si vous souhaitez faire de la place dans votre garage tout en conservant la majorité de vos affaires.

Découvrez ci-dessous, quelques conseils pour optimiser la place dans votre garage et pouvoir y garer votre voiture pendant l’hiver.

LE TRI, LA MEILLEURE SOLUTION POUR ECONOMISER DE L’ESPACE FACILEMENT

Par quoi commencer dans un garage en désordre ?
Commencez par tout vider. Oui, vous avez bien compris, sortez toutes vos affaires des placards et autres rangements présents dans votre garage. Cela vous permettra de faire le tri aisément dans vos effets personnels, et de ne garder que ce dont vous avez réellement besoin. Organisez la répartition de vos affaires en trois piles, à garder, à donner, à jeter. Il est important de déterminer ce que vous allez devoir ranger à nouveau dans votre garage.
Malgré le tri que vous avez effectué, vous vous rendez quand même compte que l’ensemble des affaires que vous avez décidé de garder, ne rentrera pas dans le garage si vous devez pouvoir y stocker votre voiture. C’est donc à ce moment là qu’intervient
Kikbox, garde meuble à Niort, et son service de location de box sécurisés. Nous vous parleront par la suite des solutions qui s’offrent à vous en matière de stockage.

COMMENT RÉAGENCER LES RANGEMENTS DE VOTRE GARAGE

Une fois le tri effectué dans vos affaires, il est maintenant temps d’installer des étagères et des rangements pour une organisation optimale. Vous pouvez également monter des crochets au plafond ou en hauteur sur les murs pour y accrocher des équipements de sport (vélos, planches à voiles, snowboard), ou de camping. Achetez des boîtes en plastique empilables pour maximiser l’espace vertical, du sol au plafond.


Les étagè
res et les rangements sont installés, super, et maintenant?
Nous savons que certains éléments seront plus difficile d’accès une fois que toutes vos affaires auront pris place dans votre garage. Il est donc important de raisonner de la manière suivante :
Tout d’abord, concentrez-vous sur les choses dont vous n’aurez pas besoin très souvent, comme des souvenirs, des documents ou de vieux vêtements. Vous pourrez les placer dans les endroits plus difficiles d’accès. Ensuite, rangez les articles saisonnier (tondeuse, costumes d’Halloween, décorations de Nöel…). Et pour finir, entreposez au premier plan les affaires qui vous servent régulièrement pour ne pas avoir à les chercher pendant des heures le jour où vous en aurez besoin.
Vous serez surpris de voir à quel point votre garage bien organisé peut contenir des choses.

LA LOCATION D’UN GARDE MEUBLE A NIORT

Comme vu précédemment, la location d’un box de stockage peut être la solution idéale lorsque l’on souhaite gagner de l’espace dans sa maison ou son garage, pour pouvoir garer sa voiture à l’abri des intempéries de l’hiver.

Kikbox, centre de self-stockage entièrement sécurisé contre le vol, les incendies et les inondations, offre des box de stockage de différentes tailles, adaptés à vos besoins.
Contactez l’équipe de Kikbox directement depuis la page contact de notre site internet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *