la rochee sur yon stockage meubles

Comment déménager et stocker votre machine-à-laver et votre sèche-linge

Vous avez planifié de déménager prochainement ?

Si vous prévoyez d’emporter avec vous votre machine-à-laver et votre sèche-linge, il vous faudra prendre certaines mesures si vous voulez ne pas les abîmer pendant le voyage ou si vous devez les stocker quelque temps pendant la période de transition.

Suivez les instructions de Kikbox, expert en selfstockage, pour déplacer et stocker votre machine-à-laver et votre sèche-linge de la meilleure façon possible.

Bien les nettoyer

Versez 1 litre d’eau bouillante ainsi qu’une tasse de vinaigre blanc dans le tambour de votre machine-à-laver. Puis faites-la tourner à vide. Cela permettra de débarrasser les conduits des dépôts dus à la saleté ou à de la lessive séchée.

Couper l’arrivée d’eau

Une fois nettoyée, vous pouvez couper l’arrivée d’eau de la machine-à-laver et la débrancher. Déconnectez les tuyaux de l’arrivée d’eau au moins un jour avant le déménagement afin que toute l’eau ait le temps de bien être évacuée du lave-linge.

Lorsque vous débranchez les tuyaux, installez une bassine à leur sortie afin qu’ils puissent s’égoutter sans inonder toute votre salle de bain ou votre buanderie.

Lire les manuels d’instruction

Vous pouvez parfois trouver des instructions spécifiques, sur la manière de déplacer vos machines, dans les manuels fournis dans le carton lors de l’achat. Si vous avez perdu le manuel, vous pouvez souvent le retrouver sur internet.

Bien sécher les machines

Pour préparer votre sèche-linge et votre lave-linge, essuyez-les attentivement avec un chiffon pour enlever l’humidité qu’il reste à l’intérieur. Pensez aussi à bien nettoyer le filtre de la poussière qui s’y est accumulée.

Comment les déplacer ?

Avant de déplacer votre machine-à-laver, fixez ses tuyaux avec les extrémités bien relevées, avec du scotch par exemple, afin d’être certain que de l’eau ne s’écoule pas partout pendant le transport et le déménagement. Puis :

– Emballez les machines dans des couvertures pour éviter les rayures

– Utilisez un diable pour éviter de devoir les porter (Vous en trouverez chez Kikbox)

– Chargez-les tout au fond du camion avec les autres éléments lourds

– Fixez-les aux parois du camion avec des sangles afin qu’elles ne puissent pas bouger pendant le transport. Si vous avez besoin d’acheter des sangles et des couvertures, vous en trouverez dans les boutiques de fournitures de Kikbox à Niort et à La Roche-Sur-Yon

Comment les stocker ?

Si vous devez stocker votre lave-linge et votre machine-à-laver pendant un laps de temps plus ou moins long, vous devez choisir un endroit propre et sec comme les box de stockage de chez Kikbox en vendée.

Prenez tout de même quelques précautions en les stockant :

– Installez des palettes sous vos machines afin de leurs éviter d’être abîmées en cas de dégâts des eaux.

– Recouvrez-les avec des couvertures ou des plaques de mousse

– Tenez-les à l’écart d’objets lourds qui pourraient tomber et endommager vos machines

– Laissez toujours la porte de vos machines entrouverte durant le stockage afin d’éviter que de la moisissure ne prolifère à l’intérieur si jamais celles-ci n’étaient pas tout à fait sèches.


Vous souhaitez stocker vos machines dans un lieu parfaitement adapté, afin de les récupérer le moment venu dans un état impeccable ? Optez pour les box de stockage chez Kikbox.

Pour toute demande de devis, rendez-vous sur notre site : www.kikbox.fr/devis-self-stockage.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *