déménagement enfants la roche sur yon

Comment concilier déménagement et jeunes enfants ?

Selon une étude récente, le déménagement est la troisième source d’angoisse pour les familles, juste après le deuil et le licenciement. Les enfants ont un sens émotionnel surdéveloppé, et sont soumis à une double dose de stress lors de ces événements. Dans le cadre du déménagement, certaines astuces peuvent aider à surmonter cette épreuve en réduisant les angoisses enfantines. Kikbox, votre entreprise de location d’espace de stockage à Niort, vous offre quelques conseils pour gérer au mieux ce moment.

 Utiliser des outils numériques

Il est très important que votre enfant puisse visualiser sa prochaine vie, afin de s’imaginer évoluer dans les lieux et se préparer mentalement au changement. Kikbox, votre espace de stockage à Niort, vous conseille de l’emmener sur place quelques semaines avant afin de lui montrer son nouveau cadre de vie. Mais ce n’est quelque fois pas possible : lieu de déménagement trop éloigné, travail prenant…

Pour pallier à ces problèmes, n’hésitez pas à utiliser la technologie : Google Street View sera votre ami. Cela vous permettra de lui montrer son futur « chez-lui ». Il pourra déambuler dans les rues de sa nouvelle ville et repérer les espaces-clés : maison, école, son futur club de sport, école de musique… Les photos et vidéos, si vous avez pu en prendre lors de votre visite, l’aideront à se projeter. Parlez-lui des changements positifs que cela va apporter : il pourra se rendre dans sa nouvelle école à pied, sa chambre sera plus grande, il y aura un jardin, ou tout autre argument qu’il pourra vérifier de manière concrète une fois sur place.

Le jour du déménagement

Si votre enfant est très jeune, il sera plus simple de le faire garder et de le tenir à l’écart du désordre provoqué par le déménagement. S’il est un peu plus âgé, nous vous conseillons au contraire de le faire participer au maximum. Il faut qu’il soit acteur de ce changement ! Après lui avoir expliqué la méthode, laissez-le vous aider à faire les cartons, en particulier pour ses affaires… Il sera rassuré de savoir où sont rangés ses biens.

Gérer l’après

Gardez en tête que le psychisme des enfants est compliqué, et qu’ils ont du mal à s’adapter à la nouveauté. Même si vous avez pris toutes les précautions possibles, il se peut qu’il mette plusieurs semaines à s’habituer à sa nouvelle maison. Soyez indulgent ! Les réactions d’angoisses comme les pleurs nocturnes, les pipis au lit ou les maux de ventre disparaitront d’elles-mêmes lorsqu’il sera habitué. Kikbox, votre centre de self-stockage à Niort, vous conseille de garder la même routine (heures des repas et du coucher) que dans votre ancienne maison.

Quel est l’intérêt d’un box de stockage ?

Les enfants sont très attachés à leurs affaires. Si vous louez un box de stockage et que le déménagement prend plus de temps que prévu, vous pourrez emmener votre enfant voir ses affaires, ce qui le rassurera. Un garde-meuble vous permettra de garder tous les objets encombrants dont vous n’avez plus l’utilité actuellement mais sans avoir à les jeter : parc bébé, poussette…


 Kikbox, votre entreprise de location d’espace de stockage, vous propose des box de stockage sécurisées et accessibles 24h/24. N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *