niort box stockage

Bricoleurs : les astuces pour organiser votre garage

 

Le garage est un lieu qui a généralement plusieurs fonctions. Il peut servir d’espace de stockage de vos affaires (meubles, skis, tondeuse, outils…), d’atelier de bricolage, de parking pour votre voiture, de buanderie, ou encore de pièce pour répéter avec son groupe de musique.

C’est pourquoi il est primordial qu’il soit fonctionnel et propre.

La meilleure solution pour désencombrer votre garage est de stocker des affaires dans un garde meubles. Cependant, Kikbox vous donne d’autres conseils pour pouvoir aménager votre garage de manière optimale.

Etape 1 : Triez et STOCKEZ

  • Si votre garage est encombré, la première chose à faire est de trier vos affaires pour voir ce que vous souhaitez garder et ce que vous ne voulez plus
  • Stockez celles qui ne vous servent pas actuellement mais que vous souhaitez garder pour des raisons sentimentales ou parce que vous pensez qu’elles pourraient vous resservir un jour (Vêtements bébés, souvenirs d’enfance, meubles ayant appartenu à vos grands parents…).

Kikbox, centre de stockage à Niort et à la Roche-Sur-Yon, propose des box sécurisés, de 1 à 25m², sans engagement et sans préavis de départ.

Etape 2 : Installez des éléments de rangement

Après l’étape du tri et du stockage dans un box, vient l’étape ou l’on installe les éléments de rangement. Pour ce faire, il peut être judicieux de dessiner un plan d’implantation afin d’allouer un espace dédié pour chacune de vos affaires et y installer les rangements nécessaires.

  • Installez ensuite des accroches aux murs pour suspendre les vélos ou tout autre objet volumineux. Vérifiez cependant que vos fixations soient assez solides pour supporter du poids.
  • Placez des étagères murales en hauteur afin de pouvoir ranger un maximum d’affaires et libérer de l’espace au sol pour circuler aisément.
  • Créez une mezzanine si vous avez la chance d’avoir un garage avec un plafond assez haut.
  • Si vous aimez bricoler, vous le savez certainement, avoir le matériel et les outillages nécessaires ne suffit pas pour pouvoir bricoler correctement. Il faut aussi de la place et une bonne organisation. Allouez donc un espace de votre garage à cet effet. Pour cela, créez-vous un petit établi en y plaçant des rangements pour les outils à proximité.

Etape 3 : Rangez

  • Organisez son garage de sorte que chaque chose ait un emplacement dédié et bien distinct. Cela permettra de toujours savoir où se trouve les affaires que vous cherchez (à condition de se souvenir de l’endroit choisi bien sûr 😉).
  • Si pendant le rangement, vous réalisez que vous n’aurez pas assez de place pour pouvoir bricoler aisément, refaites un tri rapide pour mettre de côté les affaires qui ne vous servent qu’occasionnellement (ski, raquettes, luges…). Louez un box de stockage chez Kikbox en Vendée pour pouvoir les stocker. Cette solution vous offrira une totale liberté sachant que leurs box sont accessibles librement 24h/24, 7j/7.
  • Pour stocker vos objets dans les meilleures conditions dans votre garage et éviter qu’elles ne prennent la poussière ou l’humidité, rangez-les soigneusement dans des cartons. Vous en trouverez chez Kikbox dans leur boutique de fournitures de déménagement.

 


D’autres conseils pour nos lecteurs ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *