espace de stockage la roche sur yon

Astuces pour optimiser vos locaux

Vos bureaux ou vos locaux sont devenus trop petits, vous n’avez plus la place de circuler librement et vous commencez à étouffer ? Vous recrutez un nouveau collaborateur et ne savez pas ou vous allez bien pouvoir le placer ?

Découvrez ci-dessous, quelques astuces pour désencombrer vos espaces de travail, comme le stockage de vos archives dans un garde meubles type Kikbox par exemple.

Triez

Que ce soit dans votre maison où au bureau, faire le tri est une très bonne manière de gagner un peu (parfois beaucoup) de place.  Prenez donc une journée pour faire le grand ménage de printemps dans vos locaux. Videz le contenu de tous les bureaux et placards les uns après les autres et triez au fur et à mesure.

Jetez, donnez, ou vendez ce qui ne vous servira plus jamais. Pour le matériel dont vous n’avez plus l’usage actuellement mais qui serait susceptible de vous resservir par la suite, optez pour de la location de box de stockage chez KIKBOX à Niort où à La Roche-Sur-Yon.

Stockez les biens que vous n’utilisez qu’occasionnellement dans un garde meubles

Pour gagner en place supplémentaire, il est préférable d’entreposer à l’extérieur de vos bureaux tout ce que vous utilisez de manière occasionnelle. Surtout si ces objets sont imposants (tondeuses, machines…).

Le garde meubles Kikbox propose des box de toutes tailles adaptés à vos besoins.

Cela peut être intéressant si vous avez des stocks saisonniers, qui prennent beaucoup de place, à conserver d’une année sur l’autre.

Archivez vos documents administratifs

L’archivage de vos documents administratifs est une bonne solution pour optimiser l’espace. La conservation de ces documents étant très importante d’un point de vue légal en cas de contrôle administratif, il est impératif de les stocker dans un endroit sécurisé, propre et sec. C’est pourquoi Kikbox propose à tous les professionnels, des solutions de stockage d’archives sécuritaires et privatives parfaitement adaptées.

 

Changez le mobilier 

 Les mobiliers vendus en magasin aujourd’hui sont souvent mieux conçus qu’auparavant, et prennent moins de place, tout en proposant plus de rangements.   Optez pour des placards en hauteur qui vous permettront de circuler plus librement.

 

Abandonnez les unités centrales

Echangez vos vieilles unités centrales et vos écrans qui prennent la moitié des bureaux contre des ordinateurs portables. Il faut vivre avec son temps ;).

Non seulement les salariés pourront se déplacer facilement dans les locaux pour travailler, mais en plus les ordinateurs portables ne prennent quasiment pas de place.

 

Réorganisez l’aménagement

Parfois, placer les bureaux différemment dans vos locaux peut permettre de gagner de l’espace. Faites plusieurs croquis sur papier avant de tout déplacer et voyez quelle disposition serait la plus optimale pour gagner de la place. Gardez toujours en tête que vous aurez peut-être des besoins en personnel dans un futur proche et donc qu’il faut garder de la place pour pouvoir y installer des bureaux en plus.

 


Kikbox vous remercie d’avoir lu son nouvel article ! Si vous cherchez des box de stockage à louer à Niort ou à La Roche-Sur-Yon, et que vous souhaitez obtenir un devis, rendez-vous sur notre site : http://www.kikbox.fr/devis-self-stockage.htm

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *