box de stockage à niort prix

Quelles affaires nécessitent un stockage isolé et ventilé ?

Un box de stockage peut être utile à tous lors d’un déménagement, si l’on veut faire de la place quand la famille s’agrandit ou encore si l’on souhaite juste gagner de l’espace dans sa maison.

Mais particulièrement si l’on souhaite stocker des affaires qui nécessitent une attention particulière, en particulier celles qui sont sensibles aux fluctuations de température et à l’humidité. Celles-ci nécessitent un stockage isolé et ventilé , et par chance, les box de stockage chez Kikbox le sont.

Quels types de biens devraient être absolument conservés dans des box de stockage isolés et ventilés à l’intérieur d’un bâtiment ? Kikbox, expert en selfstockage isolé et ventilé , vous propose une petite liste pour vous donner une idée.

Les meubles en bois massif

Lorsqu’il est exposé à trop d’humidité ou à de la condensation,  au fil du temps, le bois peut craquer, se déformer ou pourrir.
Si vous souhaitez stocker des meubles en bois massif comme des sommiers, des tables et des chaises, des meubles télé ou encore des étagères, il est absolument nécessaire de les stocker dans des box isolés et ventilés si vous voulez les récupérer en bon état.

Les meubles en cuir

Le cuir est sensible aux fluctuations de chaleur et de froid, ce qui est un problème majeur lorsque vous vivez dans une région comme les Pays de la Loire où les saisons sont bien distinctes et donc où il y a de gros changements météorologiques.

En cas d’exposition à l’humidité ou à de la condensation par exemple, le cuir peut se décolorer et des moisissures peuvent apparaitre.

Même si vous stockez vos meubles en cuir dans un lieu qui n’est pas susceptible d’avoir des modifications considérables de température, l’isolation et la ventilation sont des garanties pour les pièces de cuir les plus coûteuses.

Les appareils électroménagers

Les machines à laver et les sèches linge, les lave-vaisselles, les fours, les micro-ondes ou encore les réfrigérateurs, ont tous besoin d’un stockage isolé et ventilé en garde meubles. La raison ? Un bon climat permet de protéger les pièces électroniques et mécaniques des fissures et de la rouille qui pourraient causer des dommages permanents sur les appareils.

Même si dans tous les cas, vous devez au préalable bien nettoyer vos appareils puis les sécher parfaitement avant de les stocker . L’isolation et la ventilation permettront d’empêcher la prolifération de moisissures à l’intérieur des machines.

Certaines collections

Vous êtes collectionneur de pièces de monnaie, de timbres ou de bandes dessinées anciennes ? Vous vous devez de les conserver dans une pièce isolée et ventilée si vous voulez éviter tous dommages.

Pour les pièces de monnaie, l’exposition à des variations de températures et à l’humidité peut déclencher le processus d’oxydation, qui ruinerait les métaux utilisés dans la fabrication des pièces. Le cuivre et l’argent en particulier risquent de ternir.

En ce qui concerne les timbres, la température et le niveau d’humidité sont des facteurs très importants. A des températures élevées, les timbres gondoleront et colleront au support. Ils perdront donc automatiquement de la valeur.

Pour les bandes dessinées anciennes, le papier qui était utilisé pour leur fabrication autrefois est beaucoup plus sensible à l’humidité que le papier utilisé aujourd’hui. Les pages risqueraient comme pour les timbres de se gondoler et de se coller entre elles si la température n’est pas adéquate. Le stockage de vos bandes dessinées chez Kikbox dans un box de stockage isolé et ventilé  et sécurité est donc la clé pour préserver votre collection.

Le vin

Des températures qui fluctuent peuvent accélérer le vieillissement du vin et lui donner un goût métallique oxydé. Pour les collectionneurs qui ont investi beaucoup de temps et d’argent dans la croissance de leurs collections de vin, ce serait un cauchemar de tout gâcher en raison d’une mauvaise température de stockage.

Les instruments de musique

Les instruments de musique, qu’ils soient à cordes, à vent ou à percussions, sont très délicats et doivent être traités avec beaucoup de soin. Qu’il s’agisse d’un stockage à court terme ou à long terme, pour les instruments, l’isolation et la ventilation sont un must.

Les pianos par exemple peuvent être endommagés très facilement. Les cordes peuvent rouiller, et le bois peut pourrir ou se déformer.

Certains matériaux, utilisés dans la fabrication d’une trompette, comme le feutre, le caoutchouc ou le liège, peuvent se décomposer plus rapidement s’ils sont exposés à des températures extrêmes.

 


Besoin d’un box de stockage isolé et ventilé ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers Kikbox !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *