centre de self-stockage la roche sur yon

5 façons de faire en sorte qu’une petite pièce paraisse plus grande

Avant d’aménager et de décorer une petite pièce, vous devez réfléchir soigneusement à l’agencement des meubles et des objets afin de vous assurer d’en tirer le meilleur parti. L’espace est un luxe aujourd’hui, surtout dans les grandes villes. Mais n’ayez pas peur, nous vous assurons qu’avec une organisation minutieuse, vous pouvez créer l’illusion d’un d’espace plus grand.

Chez Kikbox, centre de self-stockage à la Roche-sur-Yon, nous voulons aider les gens à vivre leur vie en grand. Pour cela, nous sommes toujours à la recherche de conseils sur la manière de tirer le meilleur parti de l’espace dans une habitation.

Voici les 5 meilleures astuces que nous pouvons vous donner :

FAITES PLACE AU RANGEMENT

La première étape consiste à essayer de garder votre espace organisé. Cette tâche peut paraitre évidente, mais elle est rarement réalisée efficacement. Rien ne fait paraître une pièce plus petite que du désordre. Réfléchissez bien au but de chaque élément dans cet espace. S’il est rarement utilisé et ne vous apporte aucune satisfaction, pensez à vous en débarrasser en le jetant, en le donnant ou en le stockant dans un centre de self-stockage à la Roche-sur-Yon.

UTILISEZ DES COULEURS CLAIRES

Les couleurs foncées sont idéales pour vous faire paraître plus mince. Mais vous ne voulez pas appliquer cet effet à votre espace de vie. Vous devriez donc utiliser des couleurs plus claires telles que le blanc, le gris très clair ou les couleurs pastelles qui sont plus réfléchissantes et aident à maximiser l’effet créé par la lumière naturelle. Cela permet de donner l’illusion d’une pièce plus spacieuse.

EVITEZ AU MAXIMUM LES MOTIFS

Restez simple. Évitez de céder à la tentation des motifs et des couleurs bariolées. Les couleurs vives et les motifs jazzy devraient être réduits au minimum. Si vous en abusez, votre espace paraîtra rapidement encombré. Un ou deux coussins à motif aideront à apporter du caractère à votre petite pièce. Mais ne craquez surtout pas pour des tapis ou des rideaux trop chargés.

Si vous avez récupéré des objets à motifs appartenant à votre grand-mère et que vous y tenez particulièrement, optez pour la location d’un box dans un centre de self-stockage à la Roche-sur-Yon, et stockez-les en attendant d’habiter dans un espace plus grand et de pouvoir les utiliser sans rétrécir trop la pièce.

LAISSEZ ENTRER LA LUMIERE

Le manque de lumière dans une pièce laisse paraître l’espace plus petit. Vous avez plusieurs solutions pour rendre votre pièce plus lumineuse. Premièrement, laissez un maximum d’espace autour de vos fenêtres. Ensuite, placez des points de lumière (Lampadaires, abat-jours…) dans les coins les plus sombres de votre pièce. Et enfin, installez-y quelques miroirs, qui sont un excellent moyen de refléter la lumière naturelle et artificielle.

LAISSEZ DES ESPACES VIDES

Pour créer un sentiment d’espace et de légèreté dans votre maison, vous devez laisser certaines surfaces vides. Vous verrez, vous aurez l’impression que vos pièces sont plus grandes. Pour laisser plus d’espace au sol tout en offrant des rangements supplémentaires à votre maison, vous pouvez installer des étagères murales aux murs.


Pour donner l’illusion d’une pièce plus grande, pensez à stocker le superflu chez Kikbox, centre de self-stockage à la Roche-Sur-Yon. Vous pouvez effectuer une demande de devis en ligne depuis notre site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *